EGNB présente une demande à la Commission de l’énergie et des services publics du N-B

FREDERICTION, 21 décembre 2015 -  Cet après-midi, Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick a déposé une demande à la Commission de l’énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick pour fixer les tarifs et les frais de distribution de 2016, ce qui permettraient aux clients de comprendre les économies qu’ils font comparativement aux autres sources d’énergie et l’utilité de récupérer la totalité des coûts d’exploitation.

En tant que service public de distribution de gaz naturel, Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick présente des demandes à chaque année. Celles-ci sont étudiées et approuvées par Commission de l’énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick dans le cadre d’un processus de réglementation transparent.

« Depuis trois ans, les coûts d’exploitation du service public diminuent constamment », commente Gilles Volpé, le directeur général d’Enbridge gaz Nouveau-Brunswick. « Ceci s’explique par une gestion prudente, un meilleur contrôle et une réduction des dépenses. Résultat? Un tarif réduit et plus stable pour les clients d’Enbridge. »

Enbridge propose de diminuer le coût total du gaz naturel pour tous les clients commerciaux. Le gaz naturel est toujours une option significativement plus économique si on le compare aux autres sources d’énergies, de 30 % pour les grandes entreprises commerciales comparativement à l’huile.

Pour les clients résidentiels qui choisissent de s’approvisionner en gaz naturel chez Enbridge, le coût total du gaz naturel proposé représente une diminution de 1,2 % annuellement. Les clients résidentiels continueront d’économiser 20 % par année comparativement à l’électricité.

Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick s’engage à fournir du gaz naturel propre et économique, de manière fiable et sécuritaire, à ses 12 000 clients du Nouveau-Brunswick pour des années à venir.