Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick fait un rappel aux clients sur la sécurité de l’&

Avis de sécurité publique

En raison des conditions de tempête qui touchent le sud du Nouveau-Brunswick aujourd’hui, Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick rappelle aux clients de se préparer à de possibles inondations et de veiller à ce que la glace ne s’accumule pas sur les compteurs de gaz naturel, afin d’éviter l’interruption de l’approvisionnement en gaz naturel, le fonctionnement défectueux des appareils ainsi que des situations dangereuses.

« La sécurité est notre priorité absolue », affirme Ed Armstrong, directeur des opérations de distribution. « Nous encourageons donc tous les clients à prendre les précautions nécessaires en vue de possibles inondations. Les dégâts d’eau dus aux inondations peuvent gravement nuire au fonctionnement sécuritaire de l’équipement et des appareils au gaz naturel. »

Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick encourage également les clients à vérifier les alentours du compteur de gaz naturel pour s’assurer que la neige qui fond du toit, la pluie verglaçante ou l’eau qui fuit d’une gouttière ne crée pas d’amoncellement de glace sur le compteur.

M. Armstrong encourage les clients à appeler Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick au 1-800-994-2762 s’ils attendent des inondations ou s’ils ont subi des dégâts dus à l’excès d’eau dans leur domicile ou leur entreprise. Un technicien du gaz naturel se rendra sur les lieux, coupera votre approvisionnement en gaz naturel et débranchera l’équipement et les appareils au gaz naturel gratuitement. Si le technicien détermine que les appareils doivent être déplacés, le client sera avisé de les placer dans une aire d’entreposage appropriée.

Le service public demande à ses clients de ne pas entrer dans des zones inondées ou partiellement inondées comportant un équipement ou des appareils au gaz naturel et de ne pas essayer de redémarrer les appareils qui sont entrés en contact avec l’eau tant qu’ils n’ont pas été bien inspectés ou nettoyés par un technicien du gaz naturel autorisé. Après le reflux de l’eau, un technicien d’Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick retournera à la maison ou à l’entreprise pour mener une inspection de sécurité et ouvrir l’approvisionnement en gaz naturel.

« Nos équipes sur le terrain sont prêtes à intervenir dès la réception d’appels relatifs à de possibles dégâts d’eau touchant les appareils et l’équipement au gaz naturel », explique M. Armstrong.

Si un compteur ou de l’équipement de gaz naturel est recouvert de glace, ou pour toute autre urgence liée au gaz naturel, les clients doivent communiquer immédiatement avec Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick en composant le 1-800-994-2762.