Enbridge rappelle à ses clients d’enlever la neige et la glace sur les compteurs, la tu

Vendredi était peut-être la première journée du printemps mais comme nous avons reçu des chutes de neige record dans le sud du Nouveau-Brunswick, Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick est préoccupée par le fait que tous ses clients ne connaissent peut-être par leurs responsabilités en matière de sécurité. Enbridge tient à rappeler à tous les consommateurs de gaz naturel qu’il faut enlever la neige sur les compteurs et les évents extérieurs des appareils et qu’ils doivent prendre des précautions particulières lorsqu’ils l’enlèvent.

« En tant que consommateur de gaz naturel, vous devez vérifier les alentours de votre compteur de gaz naturel régulièrement pour vous assurer qu’il n’y a pas d’accumulation de neige ou de glace. Vous devez enlever la neige sur le compteur et les évents extérieurs avec prudence, » explique M. Ed Armstrong, directeur des opérations de distribution. Quand les environs du compteur et des évents sont nettoyés, les équipes d’Enbridge y ont plus facilement accès en cas d’urgence.

«L’accumulation de neige et de glace sur les compteurs, les tuyaux et les évents extérieurs des appareils peut engendrer l’interruption de l’approvisionnement en gaz naturel, un disfonctionnement des appareils ou pire, une situation dangereuse », précise M. Armstrong, « et la sécurité de nos clients, du public et des employés est notre priorité ».

Les personnes qui enlèvent la neige doivent faire attention, lorsqu’elles utilisent des pelles, des charrues ou des souffleuses afin d’éviter l’accumulation de neige sur les compteurs, les tuyaux ou les évents extérieurs.

«Nous avons répondu à un certain nombre d’urgences cet hiver qui ont préoccupé la sécurité du public en général, toutes ayant un lien avec l’accumulation de la neige sur les compteurs de gaz naturel et l’équipement et /ou des accidents causés par appareils de déneigement qui ont accroché les compteurs», a ajouté M. Armstrong.

Les services d’incendie locaux et l’Organisation des mesures d’urgence ont été d’une aide précieuse pour sécuriser la situation et Enbridge leur dit un « grand merci ». Nous disons également merci à tous ceux et celles qui continuent de faire connaître les mesures de sécurité en hiver entourant le gaz naturel et ses équipements. Les services publics pressent les consommateurs à faire ce qu’il faut pour prévenir les incidents.

Si  les consommateurs ont des questions au sujet de la sécurité du gaz naturel et/ou découvrent qu’un compteur et/ou de l’équipement de gaz naturel est recouvert de glace, veuillez communiquer immédiatement avec Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick en composant le 1-800-994-2762.