Remise du tout premier prix ecologique étudiant par Enbridge Gaz Nouveau Brunswick

Fredericton: Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick a annoncé un nouvel ajout à sa liste des prix écologiques de 2009, le prix écologique étudiant. Ce tout premier prix reconnaîtra un étudiant ou un groupe d’étudiants du Nouveau-Brunswick qui aura préconisé, amélioré, mis en œuvre ou élaboré un programme environnemental à son école secondaire, à son collège communautaire, à son université ou dans sa communauté entre septembre 2008 et mai 2009. Le gagnant (l’étudiant ou le groupe d’étudiants) recevra deux billets pour se rendre à la cérémonie de remise des prix écologiques, au cours de laquelle un chèque de 500 $ lui sera remis.

« Il y a tellement de jeunes leaders dans la province qui font des choses formidables pour l’environnement, explique Dave Charleson, directeur général de Enbridge Gaz
Nouveau-Brunswick. Selon nous, il est important de nourrir et de favoriser ce leadership. Le prix étudiant nous permet de reconnaître tous ces efforts et ce dévouement. »

Les étudiants sont invités à visiter le site www.greenawardsnb.com et à remplir le formulaire de présentation des candidatures dans lequel ils pourront décrire leurs réalisations sur le plan de l’environnement. La date limite pour la présentation des candidatures est le 18 mai 2009.

Les prix écologiques visent à reconnaître les institutions, les entreprises, les organismes ainsi que les particuliers de la province pour l’effet positif qu’ils ont sur l’environnement par la réduction des émissions dangereuses pour l’environnement provenant de leur entreprise et de leur résidence en raison de la conversion au gaz naturel. La remise des prix écologiques de 2009 se déroulera le mercredi 3 juin, au Musée du Nouveau-Brunswick, au Market Square de Saint John.